Elisabeth Jongen rejoint le CA de l'ADEB

Réunie ce jeudi 8 juin, l'assemblée générale de l'ADEB a réélu Marie-Amélie Englebienne (De Boeck Supérieur) et Paul-Etienne Pimont (Larcier | Intersentia) à leur poste d'administratrice et d'administrateur. Elle a également élu Elisabeth Jongen, fondatrice et directrice des éditions Versant Sud Jeunesse, qui rejoint le Conseil d'administration de l'ADEB pour y soutenir le livre jeunesse.

« Je suis profondément convaincue que favoriser la lecture chez les tout petits est le premier outil pour tenter de réduire fracture sociale de notre société. Nous le savons tous et toutes, les petits à qui on lit des histoires, à qui on met des albums dans les mains, seront mieux armés dans la vie », a déclaré notre nouvelle administratrice.

Pour consulter la composition de notre conseil d'administration renouvelé, c'est par ici

Au programme de la soirée, qui s'est déroulée à la Ferme du Prince de Rixensart, figurait également une table ronde sur l’intelligence artificielle (IA) et le monde de l’édition, animée par Gilles Quoistiaux, journaliste à L'Echo, et avec Zoé Broisson (Flowchase), Antoine Hublet (Digital Wallonia), Marnix (NIX) Verduyn (Dargaud-Lombard) et Paul-Etienne Pimont (Larcier | Intersentia).